Pages

Monday, September 5

French

Je n'ai pas écrit quelque chose en français pendant un an. J'ai l'habitude de lire des articles et des livres en français. Autre que cela, je n'utilise pas beaucoup le français.
Aujourd'hui, j'ai lu quelques articles en français et a décidé de voir ce qu'il reste de ma connaissance.

J'ai été complètement déçu.
J'ai appris le français dans les jours d'école.
D'une certaine manière ma capacité à écrire en français a été réduit à de simples phrases. Quand j'écris, je dois arrêter et vérifier les livres de grammaire ou de dictionnaires, même si, quand je lis, je me sens confortable et presque confiante.

Je n'ai jamais utiliser le français pour travaille et dans dernièrement j'ai rarement l'utiliser du tout.
Être capable de comprendre une langue est une chose; être capable de l'utiliser est une autre chose.

Je me dis souvent «Je peux apprendre le français si je fais un effort». Mais est-ce vrai?

[Mais aujourd'hui j'ai enfin rappelé pourquoi je écrivent parfois «confortable» (en anglais) au lieu de «comfortable»] ^^

No comments:

Post a Comment